On dit que nous avons tous une voie, un chemin tracé pour nous… et je crois sincèrement qu’il en est ainsi!
Le parcours de ma vie, qui n’a pas toujours été teinté de rose, ma porté à faire face à tout ce qu’une vie comporte: il y a eu des joies, des réussites, mais il y a eu des tourments, des angoisses, des déceptions et de grandes tristesses qui nous amène à croire qu’il n’y a plus de solutions face à ces tempêtes.
J’ai appris que derrière chaque épreuve se cache une grande leçon, un enseignement important qui nous fait grandir, évoluer, changer, s’améliorer. J’essaie, jour après jour, de cultiver cette sagesse.
Cela fait maintenant 8 ans que le yoga s’est déposé dans ma vie. J’ai le bonheur de partager c’est tradition en l’enseignant depuis quelques années maintenant.Ce que j’ignorais jusque’à tout récemment, c’est que la vie me réservait un magnifique cadeau: celui de devenir la copropriétaire de PUREQUILIBRE, de faire équipe avec notre merveilleuse Magalie. C’est donc avec tout mon cœur et ma passion pour la vie, le yoga, l’humain, la nature, le bien-être et l’alimentation … que je me joins à cette merveilleuse famille… la vôtre! Au plaisir de partager ma passion avec vous, jour après jour!
Namasté !
La pratique du yoga représente pour moi une façon de tenter de créer le vide dans mon esprit et laisser à mon corps prendre la place qui lui revient. Écouter le silence qui a tant à raconter.
La vie m’a poussée vers le yoga tout naturellement. Le flot du métro-boulot-dodo était devenu source de stress. Après des années d’entraînement en salle de gym, aérobie, zumba, aquaforme; je cherchais une activité qui allait me permettre de bouger mon corps tout en vidant ma tête. Le yoga s’est avéré tout indiqué pour moi.
«Sois comme un appareil photo : développe le positif à partir du négatif.»
Pendant plusieurs années, j’ai été monitrice de spinning et d’autres cours de conditionnement physique et parce que je ne m’étirais pas assez, je commençais à avoir de la difficulté à marcher. Mon corps était littéralement trop tendu. De plus, je me sentais étouffée: je performais sans relâche dans toutes les sphères de ma vie et ça ne me convenait plus. J’étais trop exigeante envers moi-même et ça m’épuisait. Voilà ce qui m’a menée à faire du yoga au Purequilibre.
Non seulement le yoga m’a aidée à retrouver ma souplesse, mais aussi à apprendre à respecter mes limites. Sur mon tapis, je ferme les yeux et me concentre seulement sur ma respiration, mes mouvements et mon état d’esprit. Je laisse mon ego de côté et j’accepte ce que mon corps est capable de faire cette journée-là. Je vis le moment présent.
«Suis ton intuition et tout ira bien.»
Pierre s’initie à la science du yoga en 2001. Son intérêt est si grand qu’après avoir complété une maîtrise en guitare classique à l’Université de Montréal en 2005, il décide d’aller étudier à Rishikesh, en Inde, avec le maître de renommée internationale Swami Veda Bharati. De 2005 à 2011, il vit à Swami Rama Sadhaka Grama, un ashram en bordure de la ville de Rishikesh dans le nord de l'Inde. Pendant près de sept ans, il étudie, approfondit et pratique les subtilités du yoga et de la méditation et obtient une certification de professeur.
Lors de son séjour en Inde, il enseigne également de nombreux aspects de la discipline du yoga dont les postures, la respiration, la méditation, la philosophie et le sanskrit et ce, à une clientèle internationale. Depuis, entre l’Inde et le Québec, Pierre tente de partager sa passion et son expérience du yoga avec le plus grand nombre de gens possible, croyant fermement que la santé et le bien-être peuvent être à la portée de tous.
Enseignant chez PurEquilibre depuis 2013, il participe aussi à la formation professorale 200 heures en tant que formateur.